French giving
Bulletin : <>Nouvel économiste 1629 - septembre 2012
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5 p. / p. 23-26, 28
Tendance du ″made in France″ dans le domaine du cadeau d'affaires, alors que le nouveau gouvernement français mène une stratégie offensive en la matière, avec un ministère entier consacré aux entreprises et aux industries françaises. De plus en plus de sociétés se sentent ainsi concernées par l'idée de ″consommer français″. Mais au-delà des considérations marketing et de l'image responsable qu'il renvoie, le made in France ne convainc pas encore assez largement. En cause : les coûts élevés, l'offre limitée et la problématique des produits simplement assemblés dans l'Hexagone et estampillés 100% français. La tendance devrait tout de même se développer. Entretien avec Jean-Paul Tran Thiet, avocat associé chez White & Case LLP et membre du comité directeur de l'Institut Montaigne, spécialiste en droit de la concurrence, droit européen et régulations économiques : ″Le patriotisme économique n'est pas ancré dans la tradition française″. Commentaires de professionnels et quelques données chiffrées.