Aller au contenu principal

Literie haut de gamme et accessoires

Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 28
Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) viennent compléter l'offre plus basique en literie (sommiers, matelas). Une tendance qui vise à diversifier et augmenter leurs recettes. Des accessoires qui accompagnent bien évidemment la tendance d'achat de lits king size. Tous les produits correspondent à l'excellence du haut-de-gamme en s'articulant entre l'image artisanale et la technologie. Explications. Des précisions sur la clientèle type de la literie haut-de-gamme. Un focus sur la stratégie de la maison suédoise Hästens qui a lentement évolué de la selle d'équitation au matelas. Quelques données chiffrées : le marché 2015 de la literie a progressé de 4,2%.