Aller au contenu principal

Hôteliers contre centrales de réservation en ligne

Numéros de page :
2 p. / p. 26, 28
Contre-offensive en attente de transformation pour les hôteliers contre les centrales de réservation en ligne en France en 2016. Les hôtels ont obtenu le droit de pouvoir afficher des tarifs inférieurs à ceux des centrales et reprendre la main sur la relation avec leur clientèle. Toutefois, cette dernière, habituée aux prestations clés en main des agences de réservations en ligne, sera certes attirée par les prix mais restera en attente de prestations annexes. Tant que les hôteliers n'étoffent pas leur offre tarifaire de services, la dynamique économique des établissements hôteliers reste sur la sellette. Explications à travers le témoignage de professionnels. Données chiffrées sur le poids du tourisme en ligne qui pèse 18,3 milliards d'euros et représente 32% du CA du commerce en ligne ; le m-tourisme séduit 43% des voyageurs qui ont planifié leur séjour sur plusieurs supports et 19% des séjours sont réservé via un mobile.