Aller au contenu principal

Archivage électronique, entrez dans le système !

Numéros de page :
12 p. / p. 10-20, 22
Dossier, en mai 2016, sur le développement en France des caractéristiques des SAE, systèmes d'archivage électronique. Leurs principales fonctions : conserver les documents essentiels dématérialisés, les rendre accessibles, les sécuriser. Une tendance qui se généralise aussi bien dans le secteur privé (focus sur le secteur intérimaire à travers l'expérience de Pixid, spécialiste de la gestion dématérialisée de l'intérim) que public (Etat, archives départementales du Doubs) avec une dépense globale de 1,1 milliard d'euros pour l'archivage et une croissance annuelle de 7,9% pour les dépenses en matière de SAE. Sommaire. Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique. Quelle sécurité pour l'archivage électronique. (Ad)Vitam (aeternam), l'archivage électronique et l'Etat. Dans le Doubs, un SAE à l'épreuve de l'interopérabilité. L'intérim archive en électronique. Mentions de sociétés expertes en SAE : Naoned, CDC Arkhinéo, Spark Archives, Archimède.