Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 FIARD En réserve
Année de parution :
2005
Propose aux enseignants de découvrir pas à pas, maintes facettes de l'erreur depuis l'action quotidienne jusqu'à l'acte complexe d'apprendre.
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (239 p.) : ill. : 22 cm
9782296000704
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 AURIAC Disponible
B3 Centre de ressources 37 AURIAC-SLUSARCZYK En réserve
Année de parution :
2018
Explique comment résilience et philosophie, rapprochées, peuvent revitaliser l'école. Evoque également les actions à mener auprès des familles et des élèves ainsi que leurs rapports à l'école. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Questions contemporaines
Importance matérielle :
1 vol. (256 p.) : 24 cm
9782343136905
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 APPRENDRE Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 APPRENDRE Disponible
Année de parution :
2013
Cet ouvrage est le fruit du travail d'enseignants-chercheurs en sciences de l'éducation qui s'attachent à décrire des situations scolaires de la maternelle à l'université. Comment un enseignant gère-t-il ses prises de parole pour engager des élèves dans les activités scolaires? À quoi et à qui sert la verbalisation? Parle-t-on de la même manière en maternelle et à l'université? La prise de parole ? d'écoliers, de professeurs débutants ou plus aguerris, etc. ? peut se saisir de diverses manières. Parler est toujours lié au contexte et creuse les inégalités sociales, scolaires, cognitives. Il est nécessaire de former les enseignants à la prise de parole car parler, c'est avant tout lever des malentendus.
Collection :
Sphère éducative
Importance matérielle :
1 vol. (407 p.) : ill., graph. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782845165847
Veuillez vous connecter pour réserver