Filtrer
Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
La technique de Communication Profonde Accompagnée (C.P.A.) est directement issue de la facilitated communication initiée en Australie en 1970 par Mme Rosemary Crossley, pédagogue qui travaillait alors dans un centre d'enfants polyhandicapés souffrant d'Infirmité Motrice Cérébrale (IMC). Ces enfants sont handicapés dans leur motricité. Ils peuvent avoir des gestes involontaires, trop brusques et incontrôlables (athéose ou choréo-athéose), et un handicap de leur langue et corde vocale qui les empêchent de communiquer de façon compréhensible. Mme Crossley s'est aperçue, qu'en accompagnant d'une certaine façon la main de ces enfants, elle permettait à cette motricité de s'harmoniser, leurs gestes devenant plus fluides. Dans cette situation de soutien, même les enfants autistes pouvaient exprimer de manière consciente leurs pensées en désignant du doigt des objets, des photos, des images, des mots ou d'écrire des phrases sur un clavier. La CPA pallie la déficience motrice auprès des personnes dont l'intelligence est conservée. Ce livre s'adresse aux parents, aux éducateurs, à TOUT le corps médical. Il décrit en détail et de façon pratique la technique de CPA et ses applications, et les outils complémentaires aujourd'hui disponible pour toutes les personnes concernées.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782716314329
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Votre enfant a un Trouble Développemental du Langage (dysphasie) ? Alors ce livre est pour vous ! Le langage, c'est complexe ! Alors le diagnostic de ce trouble apporte son lot de questions : À quoi ressemble-t-il ? Touche-t-il uniquement le langage ? Quel impact a-t-il sur le quotidien d'un enfant qui vit avec lui ? De quoi sera fait l'avenir de ce dernier ? Peut-il devenir un adulte complètement autonome ? Comment l'aider ? Dans ce livre, découvrez des méthodes concrètes pour : - mieux interpréter les manifestations langagières et comportementales du Trouble Développemental du Langage, - adapter vos approches quant aux apprentissages scolaires ou de la vie quotidienne, - adopter des outils et des stratégies gagnantes. Ponctué d'exemples et de trucs pratiques, cet ouvrage sympathique sera à coup sûr une aide précieuse pour vous ! Marie-Andrée Tessier est éducatrice spécialisée de formation et travaille à l'Association Dysphasie + depuis 2004. Geneviève Gauthier travaille elle dans cette association depuis 2011. Elle a commencé sa carrière comme éducatrice et occupe désormais le rôle de la coordinatrice des services adultes. Elle est diplômée en psychologie et en service social de l'Université de Montréal. Elles ont pour ambition toutes les deux de mieux faire connaître le Trouble Développemental du Langage dans tous les milieux au Québec à travers des conférences et formations mais aussi par l'élaboration de différents guides et recueils.
Détails
Editeur :
Collection :
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (269 p.) : 23 cm
9782897924973
Veuillez vous connecter pour réserver