Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-01
Après avoir longtemps cultivé une diplomatie autonome, la France ne cesse de s'aligner sur le reste de l'Occident. Les conflits en Ukraine et à Gaza ne l'amènent guère à se distinguer des États-Unis et des autres États européens. Les recompositions géopolitiques en cours et l'affirmation des pays du Sud justifieraient au contraire la poursuite d'une voie « gaullo-mitterrandienne ».
Numéros de page :
p.3
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Braives Section Adultes 32 GLI Disponible
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fléron Section Adultes 32 GLI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Des clés de lecture pour comprendre les aspects économiques, politiques, sociaux et internationaux de la Russie. L'auteur évoque ses ambitions internationales, son développement économique, ses paradoxes ainsi que l'évolution de la société russe. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Découvrir et comprendre
Importance matérielle :
1 vol. (184 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes : 23 x 15 cm
9782416005534
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-10-01
Le président Emmanuel Macron a pris quelque distance avec les orientations néoconservatrices de ses deux prédécesseurs en matière de politique étrangère. Après une campagne marquée de manière inédite par les questions diplomatiques, cette apparente inflexion souligne la singularité de la position française, baptisée « gaullo-mitterrandisme ».
Numéros de page :
pp.1, 20

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-12-01
M. Emmanuel Macron a utilisé une formule-choc pour caractériser l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), à la veille du sommet des 3 et 4 décembre 2019 : «mort cérébrale». Stupéfaction dans les rangs atlantistes européens… et français. Ce n’est pas la première manifestation d’une velléité d’indépendance de la part du président. Mais les gestes ont du mal à suivre.