Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 BLAIS En réserve
Année de parution :
2003
Contribution au débat sur le système éducatif contemporain. Qu'est-ce qu'une école républicaine ? Quelle égalité face à la culture ? Qu'est-ce qu'une culture commune ? Quelle socialisation pour quelles incertitudes ?
Collection :
Pluriel
Importance matérielle :
296 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782012791206
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 BLAIS En réserve
Année de parution :
2008
Une réflexion sur le lien entre démocratie et éducation qui s'interroge sur les conditions de l'enseignement et la transmission du savoir, ainsi que sur les relations entre la famille et l'école ou la société et l'école.
Editeur :
Collection :
Les Essais
Importance matérielle :
1 vol. (264 p.) : 22 cm
9782234061798
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 37 BLA Disponible
Année de parution :
2010
Marie-Claude Blais est maître de conférences à l'université de Rouen. Marcel Gauchet est directeur d'études à l'EHESS et rédacteur en chef du Débat. Dominique Ottavi est professeur à l'université de Caen. Ils ont déjà publié, dans la collection Pluriel , Pour une philosophie politique de l'éducation. Ce livre propose un diagnostic : ce sont les conditions de possibilité même de l'entreprise éducative qui se voient aujourd'hui remises en question par l'évolution de nos sociétés. Toute une série de données qui semblaient aller de soi et qui servaient de socle à l'institution scolaire ont été ébranlées, voire sont en passe de disparaître. La famille et l'école ne tirent plus dans la même direction ; le sens des savoirs s'est brouillé ; l'autorité dont l'institution scolaire a besoin pour fonctionner ne lui est plus reconnue ; la fonction sociale de l'éducation et la place de l'enfant dans la société sont devenues problématiques. Sur ces quatre plans, l'éducation est en butte à des difficultés inédites. Il ne s'agit pas de déplorer l'évanouissement d'un passé vers lequel aucun retour n'est imaginable ni souhaitable. Il s'agit de mettre en lumière l'impact d'une série de transformations majeures, afin de prendre la mesure de la tâche de refondation qui est devant nous.
Editeur :
Collection :
Pluriel (Paris.1982).
Importance matérielle :
1 vol. (264 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782818500040
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 0 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 37 BLA14 Très en retard
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 BLAIS Disponible
Année de parution :
2014
Théorie et pédagogie de l'apprentissage
Editeur :
Collection :
Les Essais
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : 22 cm
9782234065017
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 159.922 OTTAVI Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 OTTAVI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2009
A partir d'un regard sur l'enfant élaboré entre 1870 et 1914, l'évolutionnisme a permis de construire une psychologie et une pédagogie autour d'une science de l'enfant. Cette étude autour de personnalités fondatrices telles que Taine, Dagrède, Piaget, Pérez, James, Dewey, permet de mieux comprendre l'idée que l'enfant est au centre des apprentissages.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XII-350 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782271068545
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 OTTAVI En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2001
Editeur :
Collection :
CNRS histoire des sciences
Importance matérielle :
350 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782271059628
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 GAVARINI Disponible
Année de parution :
2022
Mêlant philosophie, psychanalyse et sociologie, ces études examinent les écarts à la norme, les problèmes disciplinaires, les troubles de l'attention et les différentes pathologies de l'enfant et de l'adolescent dans le champ scolaire. Les contributeurs expliquent comment une approche clinique permet de déceler les tensions. ©Electre 2023
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : 22 cm
9782379242663
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 37 POU Disponible