Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Padjemi, Jennifer null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1219
Des ancestrales coiffures africaines à la libération de leur texture naturelle, les cheveux afro, longtemps stigmatisés, sont aujourd'hui l'objet d'une réappropriation aussi créative qu'émancipatrice.
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Un essai dans lequel la journaliste interroge les liens d'interdépendance entre consommation de masse et idéologie progressiste à travers le rapport aux objets culturels populaires (séries télévisées, clips vidéo). En utilisant la culture populaire comme reflet de la société, l'auteure montre comment celle-ci a été notamment façonnée autour des questions de genre, de sexualité et de féminisme. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
; 5721
Points (Paris).
Féminismes
Points.
Importance matérielle :
1 vol. (283 p.) : 18 cm
9782757895832
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Le féminisme se porte-t-il sur un t-shirt ? Kim Kardashian est-elle un objet sexuel ou une femme puissante ? La série Grey's anatomy peut-elle changer la vie des femmes ?Dans un essai à la première personne documenté, passionné et engagé, Jennifer Padjemi, journaliste spécialiste questions de société, explore l'alliance, pour le meilleur et pour le pire, du féminisme et de la pop culture. En reprenant le fil des mouvements féministes modernes, de l'émergence d'un féminisme intersectionnel au mouvement « body positive » en passant par Me too et en se basant sur son expérience de femme noire, elle décortique le rapport que nous entretenons avec les objets culturels les plus populaires. Biberonnée aux clips vidéo, chansons grand public et maintenant aux séries TV, notre consommation de divertissement façonne, accompagne, et parfois challenge notre vision du monde. En utilisant la pop culture comme un miroir de notre société mondialisée, l'auteure questionne à travers elle le féminisme, le genre, la sexualité, l'intersectionnalité.Jennifer Padjemi interroge les liens d'interdépendance entre consommation de masse et idéologie progressiste, et jette un regard joyeux et lucide sur nos divertissements, sans concession au patriarcat.Un livre à mettre entre toutes les mains !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (337 p.) : 22 cm
9782234090507
Veuillez vous connecter pour réserver