Filtrer
Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Un dossier qui fait le point sur le TDAH. Il permet aux enseignants de bien connaître le trouble, de comprendre ses origines et ses conséquences, pour pouvoir aider au mieux les élèves qui en souffrent. Nombre d'entre eux sont en effet perçus à tort comme des enfants n'ayant pas la volonté d'apprendre et comme de mauvais élèves. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
Importance matérielle :
1 vol. (304 p.) : ill. : 23 cm
9782366160253
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2014
Les auteurs exposent l'état des connaissances scientifiques sur l'autisme. A la lumière des progrès accomplis par l'imagerie neurologique, les sciences cognitives et les neurosciences, ils proposent des recommandations d'accompagnement.
Détails
Editeur :
Collection :
Santé social
Importance matérielle :
1 vol. (XII-271 p.) : graph. : 24 cm
9782100713073
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Handicap
Année de parution :
2014
Les progrès de la génétique, des neurosciences cognitives, des sciences de l'éducation, de l'imagerie cérébrale ont transformé la compréhension des origines et de la nature des troubles du spectre de l'autisme (TSA), appelés aussi troubles envahissants du développement (TED). En conséquence les pratiques recommandées pour l'accompagnement de ces personnes ont radicalement changé.À la découverte de l'autisme expose l'état actuel des connaissances scientifiques sur l'autisme, la situation des personnes avec autisme en France, ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la Haute autorité de santé (HAS) et quelques fondements de ces recommandations.Cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif et s'adresse à un large public s'intéressant aux troubles du spectre de l'autisme : parents, enseignants, personnels soignants – mais aussi élus, et toute personne appelée à rencontrer, intervenir, ou organiser l'accompagnement de personnes avec autisme. Il rassemble, dans un langage simple, les points de vue de personnes avec autisme, de parents, de médecins, de professionnels médico-sociaux, de chercheurs et d'enseignants.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Handicap
Santé social
Importance matérielle :
1 vol. (XII-271 p.) : graph. : 24 cm
9782100713073
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2012
Une réflexion sur la question de l'inclusion scolaire de l'autisme illustrée de témoignages de personnes impliquées, d'exemples d'expériences singulières, de l'exploration de quelques champs disciplinaires (lecture, arts visuels, mathématiques) et de contrepoints d'expériences à l'étranger (Québec, Californie, Belgique).
Détails
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (XVI-335 p.) : ill., graph., couv. ill. : 24 cm
9782100572458
Veuillez vous connecter pour réserver