Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
En marge de la maison impériale d’Auguste, Claude n’était pas destiné à régner sur l’Empire romain. En 41 de notre ère, il fut cependant proclamé quatrième empereur de la dynstie des Julio-Claudiens. Rassemblant près de 170 œuvres, le musée des Beaux-Arts de Lyon, sa ville natale, lui rend hommage à travers une belle exposition : elle vient réhabiliter, à la lumière des recherches récentes, le règne d’un empereur singulier.
Numéros de page :
pp.22-28
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 738 IMAGES En réserve
Année de parution :
2011
Ce catalogue est consacré aux vases à médaillons d'applique réalisés à partir du IIe siècle après J.-C. dans des ateliers de potiers de la moyenne vallée du Rhône.
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782884741101
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

L'empereur Claude, de son nom complet Tiberius Claudius Drusus, reçoit les honneurs d'une grande exposition au musée des Beaux-Arts de Lyon, sa ville natale. Personnalité atypique de la dynastie des Julio-Claudiens et peu appréciée de ses contemporains, il a pourtant fait preuve d'une réelle vision politique de l'Empire lors de son règne, qui fut également marqué par une grande activité édilitaire. Sommaire. L'empereur malgré lui. "Claude, un empereur au destin singulier", une exposition à Lyon. Sur les pas de Claude. Meurtres dans un jardin romain. Les trois lettres claudiennes.
Numéros de page :
pp.6-71