Aller au contenu principal

Aviator

Article

Dans "Aviator", Martin Scorsese ressuscite l'âge d'or d'Hollywood à travers l'ascension du sémillant et névrosé Howard Hughes.
Numéros de page :
12 p. / p. 30-101

Article

Evocation de Hollywood au sommet de son glamour, "Aviator" est aussi le récit d'une descente aux enfers. Ce double aspect du film le place au carrefour des préoccupations que l'on sait être celles de Scorsese.
Numéros de page :
11 p. / p. 4-14

Article

Howard Hughes inventa des avions, produisit des films fous et séduisit les plus belles femmes avant de mourir paranoïaque, drogué et seul.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Après la relative déception de "Gangs of New York", "The Aviator" semble marquer une étape importante dans la carrière de son metteur en scène, Martin Scorsese.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Plongeant au coeur de la légende d'Hollywood, "Aviator" est un film à la fois brillant et touchant, spectaculaire et intime. Son réalisateur était l'invité de la Master class Fnac-Studio. La passion intacte.
Numéros de page :
6 p. / p. 144-149

Article

Date parution pério
2004-11-01
En exclusivité, un reportage photo de Brigitte Lacombe, sur le tournage de ce qui sera le premier événement de 2005 : "Aviator", sur la vie de Howard Hughes, le magnat excentrique qui avait peur des microbes, mais aimait à la folie les avions, le cinéma et les femmes...
Numéros de page :
13 p. / p. 68-81