Aller au contenu principal

Bases de données -- Droit

Article

La loi du 1er juillet dernier est la retranscription dans le droit français de la directive européenne de 1996 sur les bases de données. Elle instaure une protection pour les créateurs et crée aussi un statut de producteur de bases de données.
Numéros de page :
/ p. 5

Article

Auteurs
Cet article évalue si la directive, harmonisant le droit d'auteur sur les bases de données et créant le droit sui generis en 1996, fut un succès ou un échec en passant en revue le statu quo (en ce qui concerne le droit d’auteur pour les bases de données), le droit d'auteur des producteurs de base de données et la réduction de quelques aspects surprotecteurs du droit sui generis par la Cour de justice de l'Union européenne…
Numéros de page :
11 p. / p. 38-48

Article

Article

Auteurs
Soubelet-Caroit, Sophie Auteur du texte
Point sur les apports, en matière de logiciels et de base de données, de la loi française du 11 mars 2014 renforçant la lutte contre la contrefaçon. Un texte qui procède à des améliorations ainsi qu'à une harmonisation des mécanismes existants, la plupart de ces évolutions étant communes à tous les biens protégés par un droit de propriété intellectuelle, quelques-unes étant spécifiques aux solutions logicielles et aux banques de données.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39