Aller au contenu principal

Camille Claudel 1915

Article

Auteurs
Millet, Catherine Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 8-10

Article

Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Trois jours dans l'enfer de l'internement psychiatrique vécu par Camille Claudel, interprétée magistralement par Juliette Binoche. Bruno Dumont pose un regard frontal et bouleversant sur "les fous".
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Momcilovic, Jérôme Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 687-688

Article

Bruno Dumont est une splendide anomalie dans un cinéma français ronronnant et trop raisonnable. Avec ce "Camille Claudel 1915" à l'intensité dépouillée, il saisit une Juliette Binoche magnétique au fil de plans fervents et rigoureux. C'est d'ores et déjà un des grands films de 2013 et l'occasion de revenir sur un cinéma où la réalité la plus humble, voire la plus triviale, ouvre une quête de la transcendance.
Numéros de page :
8 p. / p. 68-75

Article

Si l'on y retrouve des thèmes familiers, ″Camille Claudel 1915″ de Bruno Dumont surprend par ses innovations. Lui dont les personnages étaient des anonymes, au point de n'être plus que ″le gars″ et ″la fille″ dans ″Hors Satan″, s'empare du destin de l'une des figures féminines françaises les plus célèbres, celle de Camille Claudel, non pour livrer le biopic attendu sur l'égérie de Rodin mais pour se concentrer sur trois jours de sa vie dans l'asile de Provence où on l'a enfermée.
Numéros de page :
7 p. / p. 6-12

Article

Auteurs
Géniès, Bernard Auteur du texte
Date parution pério
2013-03-07
Dans le film de Bruno Dumont sur l'enfermement de Camille Claudel à l'asile, des fous et leurs soignants ont participé au tournage, qui fut un défi et une épreuve pour Juliette Binoche.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2013-03-01
Pour Bruno Dumont, Juliette Binoche est une Camille Claudel au bord du gouffre, prisonnière de ses démons et d'une société injuste. La comédienne, impressionnante de vérité, nous raconte sa vie d'artiste.
Numéros de page :
4 p. / p. 62-65