Carpenter, John (1948-....)
Article
Bulletin : Positif 409 - mars 1995
S'il n'hésite pas à recourir aux techniques de pointe pour projeter sur l'écran ses idées délirantes, John Carpenter n'est pas de ces réalisateurs qui s'effacent derrière les effets spéciaux...
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 409 - mars 1995
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 446 - avril 1998
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 488 - janvier 1995
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 494 - septembre 1995
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 503 - juin 1996
Où l'on apprend que la vie quotidienne du réalisateur se trouve complètement transformée par le travail à la chaîne numérique. Où se trouve réaffirmé que ce sont d'abord les hommes qui font le cinéma, pas la technique...
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 523 - avril 1998
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 523 - avril 1998
Dans le cinéma américain d'aujourd'hui, John Carpenter occupe une place singulière et solitaire. Il n'appartient pas vraiment à la génération des cinéastes-cinéphiles - De Palma, Scorsese ou Coppola -, même s'il cultive une authentique relation avec le passé d'Hollywood à travers son amour pour Howard Hawks...
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 542 - janvier 2000
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 562 - novembre 2001
Depuis un quart de siècle, John Carpenter prend l'Amérique à rebrousse-poil, disséquant la peur d'une société pertubée, filmant New York livré à la violence ou, dans "Ghost of Mars", un "choc de civilisations".
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 562 - novembre 2001
Dans "Ghosts of Mars", le rapport humain le plus haut n'est pas la relation amoureuse, ni érotique, mais amicale.
Article
Auteurs
Chauvin, Jean-Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 666 - avril 2011
Sortie d'″Elvis″, un biopic du King signé John Carpenter, réalisé pour la télévision américaine en 1979.