Aller au contenu principal

Cdiscount

Article

Alors que Cdiscount met la clé sous la porte au Sénégal et au Cameroun, Jumia vaut, quatre ans après sa naissance, plus de 1 milliards de dollars. Enquête sur une activité aussi prometteuse que risquée.
Numéros de page :
5 p. / p. 98-102

Article

Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Avec la fermeture de sa filiale en Côte d'Ivoire, la dernière encore active sur le continent, le leader français du commerce électronique met fin à son aventure africaine, marquée par des difficultés logistiques.
Numéros de page :
1 p. / p. 61

Article

Auteurs
Bouchouchi, Corinne Auteur du texte
Date parution pério
2016-10-06
Le numéro deux de l'e-commerce en France, filiale de Casino, lance une gamme de produits culturels à bas prix. Il espère ainsi couper l'herbe sous le pied de son tout-puissant concurrent américain et du nouveau groupe Fnac-Darty.
Numéros de page :
3 p. / p. 76-78

Article

Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-15
Faible accès à Internet, prédominance des paiements en espèces, soucis logistiques, manque de confiance... Malgré ces obstacles, les start-up de la vente en ligne entendent bien dépasser les leaders de la distribution en Afrique.
Numéros de page :
4 p. / p. 56-60