Aller au contenu principal

Commerce électronique -- Afrique

Article

Alors que Cdiscount met la clé sous la porte au Sénégal et au Cameroun, Jumia vaut, quatre ans après sa naissance, plus de 1 milliards de dollars. Enquête sur une activité aussi prometteuse que risquée.
Numéros de page :
5 p. / p. 98-102

Article

Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Avec la fermeture de sa filiale en Côte d'Ivoire, la dernière encore active sur le continent, le leader français du commerce électronique met fin à son aventure africaine, marquée par des difficultés logistiques.
Numéros de page :
1 p. / p. 61

Article

Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-15
Faible accès à Internet, prédominance des paiements en espèces, soucis logistiques, manque de confiance... Malgré ces obstacles, les start-up de la vente en ligne entendent bien dépasser les leaders de la distribution en Afrique.
Numéros de page :
4 p. / p. 56-60