Communication environnementale
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Présentation des mécanismes de la communication lorsqu'elle est utilisée au service de mouvements contestataires (opposition à la construction d'un barrage, aux OGM, au gaz de schiste, etc.), illustrée de témoignages de personnes engagées comme José Bové ou Julien Durand. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : 21 cm
9782311402643
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s'expliquer sur leurs pratiques. Alors qu'ils sont de plus en plus critiqués, il ne s'agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur. Loin d'être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s'attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d'arguments, d'une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions. Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l'impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif.
Détails
Editeur :
Collection :
Marketing - communication (Paris. 2016)
Importance matérielle :
1 vol. (202 p.) : ill. : 22 cm
9782100831883
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Spécialiste de la communication environnementale, l'auteur estime que les discours ©♭cologiques n'ont pas l'effet escompt©♭. Il propose des solutions concr©·tes pour r©♭inventer le mod©·le de lutte contre le d©♭r©·glement climatique et les mani©·res d'en parler afin de faire ©♭voluer l'imaginaire, les perceptions et les croyances en la mati©·re. ♭Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Manifestes
Importance matérielle :
1 vol. (214 p.) : 20 cm
9782746519817
Veuillez vous connecter pour réserver