Documents administratifs -- France
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1596 - janvier 2012
Point sur la dématérialisation des marchés publics et des appels d'offres en France, à l'occasion de l'arrivée au 1er janvier 2012 d'une réglementation obligeant les acheteurs publics à accepter les offres transmises par voie électronique. Si les administrations se disent prêtes, les entreprises semblent peu enclines à profiter de la nouvelle législation. En cause : le manque d'information, la question de la signature électronique et les flous entourant l'accès aux appels d'offre.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 51-52
Article
Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1617 - juin 2012
Place croissante, dans les entreprises françaises, de la numérisation des bons de commande, alors que la technologie utilisée assure une sécurité des informations transmises bien supérieure à celle des bons papiers (risques d'erreurs de saisie, suivi aléatoire, manque de visibilité, lenteur du traitement...). Une infaillibilité qui, couplée à une rapidité de transmission des données inégalée, permet aux sociétés utilisatrices de réaliser de vrais gains de productivité.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 35-36
Article
Auteurs
Fournier, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1713 - mai 2014
Date parution pério
2014-05-09
Méfiance de certaines entreprises françaises face à la dématérialisation des dossiers papier importants, rendant les documents plus facilement modifiables. Si la valeur légale de ces archives électroniques est reconnue, elles doivent pour cela répondre à des exigences d'imputabilité, d'intégrité, de traçabilité et d'authenticité. C'est dans ce contexte que des prestataires répondent aujourd'hui à ce besoin des entreprises, et proposent différentes solutions pour que les documents conservent ou acquièrent valeur de preuve.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16