Émigration et immigration -- Politique publique -- Grande-Bretagne
Article
Auteurs
Strauch-Bonart, Laetitia Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2278 - mai 2016
Stop ou encore ? Auteure de « Vous avez dit conservateur ? » (Cerf), Laetitia Strauch-Bonart, spécialiste de la vie des idées en Grande-Bretagne, décortique le débat sur la place du Royaume-Uni dans l'Union européenne.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 135-139
Article
Auteurs
Emery, Elodie Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1001-1002 - juin 2016
Peu de pays européens accueillent autant de nationalités différentes que la Grande-Bretagne, ancienne puissance coloniale planétaire. Difficile dès lors de faire le procès du simple racisme à une population aussi mélangée. Rencontres.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57
Article
Auteurs
Poirier, Agnès-Catherine Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1021-1022 - octobre 2016
Pas question de toucher un mot à l'accord du Touquet. Pour régler la question migratoire à Calais qui, affirment-ils, n'est pas leur problème, les Britanniques se targuent de pouvoir donner à la police française des leçons de maintien de l'Ordre.
Article
Bulletin : Courrier international 1438 - mai 2018
Conséquence du scandale Windrush, survenu après que des milliers de personnes originaires des Caraïbes ont été menacées d'expulsion faute de papiers d'identité, l'idée de généraliser les documents physiques est revenue dans le débat public. Le "Financial Times" estime qu'il s'agit d'une contrainte pour les citoyens quand "The Daily Telegraph" plaide pour la généralisation des documents d'identité.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 14
Article
Bulletin : Courrier international 1354 - octobre 2016
Dans son discours du 5 octobre 2016, Theresa May a semblé donner la priorité au contrôle des frontières plutôt qu'au marché commun européen et a annoncé le lancement de la procédure dès mars 2017. Des éléments qui font craindre à certains un Brexit "dur".
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01962 - juin 2002
Confrontée aux mêmes problèmes que les nations continentales - immigration, inquiétude des classes populaires, insécurité -, la Grande-Bretagne a su se préserver des tentations de la droite extrême. Voici comment.
Détails
Numéros de page :
/ p. 30