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Enseignement -- 1990-....

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B3 Centre de ressources 37 MINDER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2008
Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ? Panorama encyclopédique des divers domaines de l'éducation (science, art, environnement, cycle de la vie, etc.), de leur champ d'application, de leurs contenus principaux et de leurs objectifs. Avec des pistes de développement progressif et interdisciplinaire.
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (586 p.) : graph. : 24 cm
9782804101367
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Arsène Soreil Section adultes 37 BLA14 Très en retard
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B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 BLAIS Disponible
Année de parution :
2014
Théorie et pédagogie de l'apprentissage
Editeur :
Collection :
Les Essais
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : 22 cm
9782234065017
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Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 37 BLA Disponible
Année de parution :
2010
Marie-Claude Blais est maître de conférences à l'université de Rouen. Marcel Gauchet est directeur d'études à l'EHESS et rédacteur en chef du Débat. Dominique Ottavi est professeur à l'université de Caen. Ils ont déjà publié, dans la collection Pluriel , Pour une philosophie politique de l'éducation. Ce livre propose un diagnostic : ce sont les conditions de possibilité même de l'entreprise éducative qui se voient aujourd'hui remises en question par l'évolution de nos sociétés. Toute une série de données qui semblaient aller de soi et qui servaient de socle à l'institution scolaire ont été ébranlées, voire sont en passe de disparaître. La famille et l'école ne tirent plus dans la même direction ; le sens des savoirs s'est brouillé ; l'autorité dont l'institution scolaire a besoin pour fonctionner ne lui est plus reconnue ; la fonction sociale de l'éducation et la place de l'enfant dans la société sont devenues problématiques. Sur ces quatre plans, l'éducation est en butte à des difficultés inédites. Il ne s'agit pas de déplorer l'évanouissement d'un passé vers lequel aucun retour n'est imaginable ni souhaitable. Il s'agit de mettre en lumière l'impact d'une série de transformations majeures, afin de prendre la mesure de la tâche de refondation qui est devant nous.
Editeur :
Collection :
Pluriel (Paris.1982).
Importance matérielle :
1 vol. (264 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782818500040
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