Aller au contenu principal

Géographie -- Étude et enseignement (secondaire) -- France -- 1990-....

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_9 GEOGRAPHIE En réserve
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 504 GEOGRAPHIE Disponible
Géographie
Année de parution :
2011
Ce manuel fait le point sur les nouveaux savoirs et les pratiques pédagogiques en géographie, à l'oeuvre dans l'enseignement secondaire.
Editeur :
Collection :
null; Géographie
U
U. Série Géographie
U
Importance matérielle :
1 vol. (367 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782200256357
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 504 THEMINES Disponible
Année de parution :
2011
Enseigner le territoire, c'est permettre la compréhension du monde contemporain à travers l'analyse de l'action des sociétés sur l'espace terrestre. C'est là une mutation essentielle dans l'enseignement de la géographie aujourd'hui : le cours n'est plus un exposé déclaratif sur l'état du monde, mais une réflexion sur notre rapport au monde. À travers l'étude de pratiques, de conflits et d'enjeux d'aménagement, il s'agit ainsi de former des personnes capables de jugement et d'intervention dans une société démocratique. En arrière-plan, se pose alors la question de savoir quel monde l'enseignant cherche à faire expérimenter par ses élèves en classe de géographie. L'ouvrage, qui s'appuie sur les tout nouveaux programmes de géographie de collège et de lycée, propose trois niveaux de réflexion : une analyse détaillée de l'évolution des contenus d'enseignement et du concept de territoire alliant savoir scientifique et reconstruction didactique ; une approche innovante à travers des exemples précis de mises en oeuvre ; et enfin un questionnement plus global sur le métier et les enjeux de l'enseignement du territoire.
Collection :
Questions d'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782810701735
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 9 CLAUDE Disponible
Année de parution :
2017
Ce vade-mecum s'adresse aux enseignants d'histoire géographie pour interroger l'évolution de la profession dans le contexte de la réforme. Rédigé par enseignant et par un personnel de direction, il étudie les logiques de la discipline et des programmes de 2016. Des conseils pédagogiques aident et guident l'enseignant pour construire et développer ses compétences. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Maîtriser
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : 27 cm
9782240045096
Veuillez vous connecter pour réserver