Immobilier d'entreprise -- Coût
Article
Auteurs
Friedel, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1627 - août 2012
Engouement croissant des entreprises françaises pour les programmes de refonte des espaces de travail. La tendance actuelle : les sociétés envisagent de plus en plus de supprimer les bureaux attribués pour passer à des postes de travail mutualisés. Objectif : optimiser le taux d'occupation de bureaux inoccupés afin de réduire le poste de dépenses que représente l'immobilier d'entreprise. Mais perdre son espace personnel n'est pas chose aisée pour tous les collaborateurs, et les dirigeants peuvent se retrouver face à des équipes éparpillées ou hostiles.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 43-44
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1627 - août 2012
Volonté croissante des PME françaises d'optimiser les coûts d'immobilier de bureau, l'un des principaux postes de dépenses pour les petites entreprises. Soucieux de trouver une alternative à la propriété ou au bail classique, les dirigeants misent de plus en plus sur l'utilisation de centres d'affaires, une option particulièrement intéressante pour les jeunes sociétés. Mais les limites de la rentabilité d'un tel modèle ne sont pas toujours faciles à identifier. Elles peuvent varier en fonction de la maturité de l'activité de l'entreprise et de sa taille.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 39-41
Article
Auteurs
Pietri, Antoine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1646 - janvier 2013
Volonté croissante des entreprises françaises, affectées par le ralentissement économique et par la concurrence accrue, de bénéficier d'une adresse prestigieuse pour leur siège social, en adéquation avec l'image qu'elles souhaitent donner de leur société. Elles sont ainsi nombreuses à se tourner vers les centres d'affaires et leurs solutions sur mesure. Des centres qui combinent des services très variés, anticipent aujourd'hui les grandes évolutions qui toucheront demain le marché du travail. Enjeux pour les entreprises : réduire leur frais fixes et accroître leur flexibilité.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32