Aller au contenu principal

Investissements étrangers -- Birmanie

Article

En 2003, Total a payé Bernard Kouchner pour écrire un rapport favorable à ses activités au Myanmar. Un texte qui ne peut qu'embarrasser celui qui est aujourd'hui en charge de la politique extérieure française.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Auteurs
Withers, Dan Auteur du texte
En investissant chez leur voisin, y compris dans les secteurs controversés, la Thaïlande ou l'Inde savent que la population birmane, muselée, n'aura aucun recours.
Numéros de page :
1 p. / p. 43

Article

Auteurs
Pesek, William Auteur du texte
Le potentiel de l'économie birmane aimante les investissements. Mais prudence ! Car le développement doit créer des emplois et non pas enrichir les caciques du régime.
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

Auteurs
Haquet, Charles Auteur du texte
Date parution pério
2012-06-01
Reportage, au printemps 2012, en Birmanie où le régime a amorcé un vaste plan de réformes économiques et démocratiques dans le but d'attirer les investisseurs américains et européens. Une politique qui serait un moyen pour le pays de s'affranchir de son puissant voisin, la Chine, qui représente 40% des investissements étrangers et 35% des échanges extérieurs birmans. Bien que l'ouverture du pays n'en soit qu'à ses prémices, des résultats sont déjà visibles.
Numéros de page :
5 p. / p. 62-64, 66, 68