Livres documentaires pour la jeunesse
10 / 10 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
As 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 2 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
000 p. : ill., couv. ill. : 00 cm
9782211104869
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
A l'intention des enseignants du cycle 3, propose des thèmes abordés dans la littérature classique et moderne au sujet de la famille et des activités littéraires et de débat.
Détails
Editeur :
Collection :
Enseigner aujourd'hui
Importance matérielle :
128 p. : 23 cm
9782047298565
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Reibel, Alice Auteur du texte
Ce genre, relativement récent dans la production éditoriale (une dizaine d'années) est aujourd'hui bien représenté à travers des collections de livres qui s'adressent à un public large, de la maternelle au lycée. Le documentaire philosophique pour la jeunesse est en réalité un objet atypique dont les enjeux particuliers et les choix d'écriture ou de mise en forme propres à chaque collection sont ici comparés.
Détails
Numéros de page :
/ p. 113-120
Article
Auteurs
Bouyssel, Christine Auteur du texte
Bulletin : Citrouille 73 - avril 2016
Article
Sélection rigoureuse du Centre national de la littérature pour la jeunesse de 1000 oeuvres matérielles ou immatérielles à destination des jeunes lecteurs (du bébé lecteur au lycéen) publiées entre septembre 2015 et septembre 2016. La sélection s'organise comme suit : Albums, poésie, théâtre, romans : classement par tranches d'âges, puis par ordre alphabétique d'auteurs ; Contes : classement par catégories, puis par âges, puis par ordre alphabétique d'auteurs ; BD, documentaires, livres CD, jeux vidéo : classement par thèmes, puis par âges, puis par ordre alphabétique d'auteurs.
Détails
Numéros de page :
230 p. / p. 2-231
Article
Auteurs
Delacroix, Florie Auteur du texte
Bulletin : Inter CDI 278 - mars 2019
Un micro-trottoir très scientifique effectué par texto auprès de professeures documentalistes de collège et de lycée a confirmé ce que j'imaginais: à moins d'avoir un adulte derrière eux, les élèves n'empruntent pas de documentaires. A l'heure du tout numérique, des encyclopédies en ligne, de Wikipédia et des baisses de budget, y a-t-il encore une place pour les documentaires au CDI ? Tout à fait.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35
Article
Auteurs
Bulletin : Lire 349 - octobre 2006
Apprendre en s'amusant est devenu possible et efficace grâce aux nouvelles approches et techniques des éditeurs.
Article
Auteurs
Piffault, Olivier Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 169-170
Article
Auteurs
Defourny, Michel (1944-....) Auteur du texte
Bulletin : Lectures. Cultures 2 - mars 2017
On croyait, il y a peu, que l'album "documentaire" était condamné à disparaitre, victime de la révolution numérique. Les enfants seraient séduits par la magie de l'écran appelé à transmettre le savoir de façon plus attrayante et efficace que le livre.
Article
Auteurs
Cauwe, Lucie Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 46-49
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Pe 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Plus de 160 photos pour voyager dans le monde extraordinaire des fourmis. (payot.ch)
Détails
Editeur :
Collection :
Tout un monde en photos
Importance matérielle :
1 vol. (69 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul : 26 cm
9782753044302
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Date parution pério
2002-01-01
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 117-118