Aller au contenu principal

Loisy, Jean de (19..-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
Jean de Loisy a été nommé en juin dernier à la tête du Palais de Tokyo, suite au départ d'Olivier Kaeppelin qui portait le projet de l'agrandissement des espaces d'exposition. Il révèle ici les principes qui vont animer sa programmation au cours des mois à venir. Programmation qui poursuit et élargit celle mise en place par Nicolas Bourriaud et Jérôme Sans, puis par Marc-Olivier Wahler, dans le cadre du site de création contemporaine.
Numéros de page :
7 p. / p. 32-38

Article

Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
Menée par le Palais de Tokyo, en collaboration avec le Comité des galeries d'art, l'exposition "Nouvelles Vagues" (jusqu'au 9 septembre 2013) est l'occasion d'une réflexion sur les rapports qu'entretiennent aujourd'hui les secteurs privé et public en matière d'art contemporain. La tradition veut qu'ils développent des activités bien distinctes, mais cette situation est en pleine évolution. "Nouvelles Vagues" est l'exemple d'un projet original et judicieux conduit avec précision pour le plus grand dynamisme de la scène parisienne.
Numéros de page :
5 p. / p. 88-92

Article

Commissaire d'exposition, ancien inspecteur à la Création au ministère de la Culture, conservateur au Centre Pompidou ... Jean de Loisy a pris en juin la direction du Palais de Tokyo pour cinq ans après la démission d'Olivier Kaeppelin.
Numéros de page :
/ p.

Article

Auteurs
Bousteau, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
Succès international, "Une brève histoire de l'avenir" de Jacques Attali fait l'objet d'une adaptation magistrale cet automne 2015 au Louvre. Mêlant art ancien et art contemporain de tous les continents, elle puise dans la connaissance de l'histoire matière à réfléchir sur notre avenir. Entretien exclusif avec Jacques Attali et les deux commissaires de cette exposition événement.
Numéros de page :
10 p. / p. 70-79

Article

Auteurs
Armanet, François Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-24
Dans les salles des ventes, Jeff Koons ou Damien Hirst s'arrachent pour des dizaines de millions de dollars. Jamais les oeuvres n'ont atteint de tels prix, jamais elles n'ont suscité si peu de réflexion. Pour y voir clair, "l'Obs" a opposé Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo, et le critique Jean-Philippe Domecq.
Numéros de page :
5 p. / p. 115-119