Aller au contenu principal

Lynch, David (1946-....) -- Critique et interprétation

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43/.44 Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO LYNCH C Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1998
Importance matérielle :
286 p. : ill., couv. ill. : 22 cm
9782866422103
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.071.1 REAL Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791 BIO LYNCH F En prêt
Année de parution :
2009
Eraserhead, Elephant Man, Blue Velvet, Sailor et Lula, le film et la série Twin Peaks, Lost Highway, Une histoire vraie, Mulholland Drive, Inland Empire : David Lynch a marqué de son génie le panorama contemporain de la création cinématographique et télévisuelle. Pendant longtemps, toutefois, son oeuvre a suscité sinon le scandale, du moins la perplexité. Maintenant devenu artiste consacré par le public et la critique, le réalisateur n'a pas pour autant renoncé au désir du renouvellement et de l'expérimentation, continuant de placer la définition des cinémas - du cinéma - au centre de son projet créatif. Par une étude thématique et formelle ainsi qu'une " mise en situation " culturelle, esthétique et philosophique de l'oeuvre, cet essai entend baliser l'écart au chemin coutumier qui caractérise la pratique de l'auteur.
Editeur :
Collection :
Champs visuels
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782296107984
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.071.1 REAL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2004
Collection :
null; 1
Lynchland
Importance matérielle :
93 p. : ill., couv. ill. : 21 cm
9782915713008
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.44.071.1 REAL Disponible
Année de parution :
2008
Dans les films de Lynch, on dirait que les images s'assemblent mal et délirent, faisant s'interpénétrer tous les mondes incompossibles sans arriver à se fixer et à produire un monde unitaire, se détachant sans cesse des corps et des situations qu'elles engendrent pour les déformer et les reformer autrement - pour donner naissance à un autre monde où on redistribue sans cesse les rôles et les choses, où les individus acquièrent une nouvelle identité et les objets de nouvelles fonctions.
Editeur :
Collection :
Philosophie et cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (120 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782711619955
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO LYNCH S Disponible
Année de parution :
2010
Enrique Seknadje, auteur au Camion Blanc d'un portrait de David Bowie en Ziggy Stardust, aborde ici l'oeuvre de David Lynch de façon lynchienne : le réalisateur est mis en scène dans ses propres territoires hallucinés, et l'auteur joue de la fameuse boîte bleu (Mulholland Drive) et de sa clé, enfin réunies dans les mains d'une seule et même personne. Enrique Seknadje devient le Bob de Lynch, cette personnification du maléfique et de la manipulation, pour visiter l'oeuvre du réalisateur en nous dévoilant tous les compartiments secrets de la psyché lumineuse, tourmentée et chaotique de leur créateur. Car les films de Lynch tendent un miroir au cerveau humain : non-linéaires, dotés de différents niveaux de mémoire, faits de phases narratives entremêlées, isolément logiques et globalement cinglées, mais constituant essentiellement le reflet authentique d'une vie contemporaine de moins en moins compréhensible. Et si le personnage principal des films de Lynch n'était autre que le concept d inquiétante étrangeté de Freud ? Welcome to the atrocity exhibition ! Sébastien Raizer, Camion Noir
Editeur :
Collection :
Camion noir
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782357790865
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO LYNCH D Disponible
Année de parution :
2020
Etude sur le cinéma du réalisateur américain dans lequel les images s'assemblent de manière délirante tout en se détachant des corps et des situations qu'elles engendrent afin de les déformer et de les reformer autrement. ©Electre 2020
Collection :
Philosophie et cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (146 p.) : 18 cm
9782711629459
Veuillez vous connecter pour réserver