Aller au contenu principal

Mouvements anticorrida

Article

Auteurs
Le gouvernement de coalition entre socialistes et Podemos pourrait s’en prendre à la corrida, craint cet éditorialiste qui défend la fiesta nationale
Numéros de page :
p.21

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne
Date parution pério
2022-11-10
Une proposition de loi visant à interdire cette pratique sera débattue à l’Assemblée nationale le 24 novembre 2022. Ce sujet clivant promet d’ores et déjà de vifs débats dans l’Hémicycle. L’auteur du texte, Aymeric Caron, a l’époque avec lui. Sommaire. Notre époque aura-t-elle la peau de la corrida ? A Nîmes, la tradition taurine ne veut pas mettre un genou à terre. Avis croisés. : Rudy Ricciotti, Alain Bougrain-Dubourg.
Numéros de page :
pp.46-53

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-12
Le 24 novembre, pour la première fois, les députés débattront de l'interdiction totale de la corrida à la suite d'une proposition de loi d'Aymeric Caron, de la Nupes. Depuis plusieurs semaines, déjà, les jeunes apprentis matadors de Camargue se mobilisent pour défendre leur passion, à laquelle ils consacrent déjà leur vie.
Numéros de page :
pp.23-24

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3032
Date parution pério
2022-11-17
En voulant faire voter l'interdiction de la corrida le 24 novembre, le député Nupes Aymeric Caron a déclenché l'ire de Simon Casas, le pape des spectacles taurins. Un combat qui, à l'Assemblée, divise les familles politiques.
Numéros de page :
pp.50-52, 54