Palaces -- France
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1594 - décembre 2011
Analyse, en décembre 2011, des stratégies payantes des établissements hôteliers français de luxe, qui redoublent d'efforts pour fidéliser leurs clients à long terme. Car les amateurs de séjours de luxe prolongés (ceux qui font de l'hôtel de luxe leur domicile), sont de plus en plus nombreux et manifestent aujourd'hui des désirs variés. Ils veulent jouir d'un quotidien où les services exceptionnels supplantent les contraintes. Si la tâche est parfois complexe pour les hôteliers, tout est mis en oeuvre pour séduire et répondre au plus près aux exigences des clients réguliers.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 21-22, 24, 26
Article
Auteurs
Simon, Charlotte Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 85 - mai 2013
Les concierges de palace manient aujourd'hui moins le trousseau que le web. Obtenir une place de premier rang dans un défilé, dénicher le meilleur food-truck de la ville, privatiser un musée... Le numérique leur permet de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.