Aller au contenu principal

Prazan, Michaël (1970-....)

Article

Auteurs
Sur Arte sera diffusé le 13 juin 2017 à 22h55 "La Passeuse des Aubrais", un des plus beaux documentaires de cette année, sur une femme qui, pendant la guerre, cacha deux enfants juifs, dont le père du réalisateur, Michaël Prazan.
Numéros de page :
p.16

Article

Auteurs
Michaël Prazan nous plonge dans l'histoire de son père sauvé de la Gestapo par une inconnue. "La Passeuse" ou l'ambiguïté de l'histoire française.
Numéros de page :
p.41
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 8 BIO PRAZAN P Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
L'auteur et son équipe de tournage voyagent dans la Kolyma, en Sibérie, pour réaliser un reportage sur les camps du goulag. Sur la route, ils trouvent un chat mourant. Ils l'adoptent et le baptisent Varlam, en l'honneur de Varlam Chalamov, grand écrivain rescapé des camps. Avec lui, ils parcourent la Sibérie, filmant les vestiges des camps et recueillant les témoignages des survivants. ©Electre 2023 Michaël Prazan est écrivain, journaliste et réalisateur de documentaires.
Editeur :
Collection :
Littérature francophone
Importance matérielle :
1 vol. (262 p.) : 21 cm
9782743659103
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2023-04-27
Dans "Varlam" (Rivages), l'essayiste et documentariste Michaël Prazan retrace avec puissance et émotion l'histoire du système concentrationnaire soviétique. Un livre contre l'oubli.
Numéros de page :
pp.93-95

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-09
Dans "Varlam", Michaël Prazan raconte sa traversée glaçante de la Sibérie sur les traces de Chalamov, et sa rencontre inattendue avec un chat. Entretien.
Numéros de page :
pp.62-63