Aller au contenu principal

Propagande chinoise

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 76 MIN En réserve
Année de parution :
2003
Editeur :
Importance matérielle :
319 p. : nombreuses ill. en coul., couv. et jaquette ill. en coul. : 37 cm
9783822826195
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Touverey, Baptiste Auteur du texte
Depuis le XVIIIe siècle, les intellectuels français ont tendance à idéaliser une Chine exotique et mystérieuse, radicalement différente de l'Occident. Cette tradition qui perdure sert les intérêts du régime actuel de Pékin.
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14

Article

Mao

Trente ans après sa mort, il ne reste plus rien des mythes entretenus autour du leader chinois. Ce que confirme la remarquable biographie de Jung Chang et Jon Halliday.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Mao

La Chine populaire a produit par millions des affiches de propagande, informant ainsi des dernières orientations du Parti.
Numéros de page :
/ p. 50-55

Article

Auteurs
Brun, Catherine Directeur de publication
Date parution pério
2020-01-01
Dans la définition libérale de la démocratie qui prévaut aujourd’hui, liberté d’expression et démocratie semblent se confondre : idées et écrits doivent pouvoir circuler sans entraves. Tel est, depuis les Lumières, le récit du libéralisme, qui a souvent placé la lutte contre la censure au cœur de l’histoire du modernisme artistique et littéraire. C’est ce récit que les démocraties libérales ont opposé à la situation de la création et de l’art des régimes totalitaires, dans les périodes de guerre froide comme aujourd’hui.
Numéros de page :
208 p. / 11-220