Publicité d'État
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
266 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Sigot, Françoise null
Chaque année en France, 150 millions d'exemplaires de publications territoriales paraissent. Un chiffre qui reste stable malgré la "crise de la presse", et prouve l'attachement qu'ont les habitants à cette presse territoriale écrite. Malgré tout, les collectivités ne peuvent plus se contenter du print, et tentent donc de développer leur présence sur les supports numériques afin de gagner en lectorat. Les sites web dédiés à l'information locale, complémentaires des publications papier, tendent donc à se multiplier.
Détails
Numéros de page :
pp.42-44
Article
Auteurs
Petit, Philippe null
Les comptes Facebook et Twitter des collectivités doivent se limiter à une information neutre et objective et ne plus faire la promotion des réalisations ou de la gestion de la ville. Les comptes institutionnels des collectivités ont l'interdiction de promouvoir, partager ou "liker" des publications issues des comptes privés du maire ou de tout autre candidat. La rareté des décisions de justice en matière d'utilisation des réseaux sociaux par les collectivités en période électorale oblige à une certaine prudence et à raisonner par analogie.
Article
Auteurs
Sigot, Françoise null
Date parution pério
2022-11-28
Une collectivité a besoin d'une signature pour porter ses messages auprès de ses différents partenaires et renforcer son attractivité. Outil de communication, le logo permet à la collectivité d'être identifiable par tous. Chacune s'attache donc à sa représentation. L'identité visuelle s'enracine dans les éléments forts du territoire, le plus souvent un patrimoine historique, culturel ou économique. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.40-42
Article
Auteurs
Boileau, Céline null
Bulletin : Bases mars 2023
Date parution pério
2023-03-01
Recherche législative française et européenne facilitée, augmentation de la visibilité des questions citoyennes... Le début d'année 2023 a été riche pour l'information institutionnelle. Or, le suivi et l'analyse de l'activité des institutions publiques et de leurs représentants permettent d'anticiper l'évolution d'un cadre réglementaire et d'y déceler des opportunités. Mais, doté d'un jargon et d'un circuit de l'information propres, ce type de sources reste parfois difficile d'accès.
Article
Auteurs
Russo, Francine null
Bulletin : Cerveau & psycho octobre 2024
Date parution pério
2024-10-01
Changeons-nous de comportement quand nous nous sentons coupables de nos actes ? Oui, ce qu'exploitent certains messages de sensibilisation. Avec de bons - et de moins bons - résultats.
Détails
Numéros de page :
pp.66-70