Aller au contenu principal

Systèmes de gestion de contenu Web -- Etudes comparatives

Article

Auteurs
Nuttin, Guillaume Auteur du texte
Choisir son outil de web content management constitue une démarche éminemment stratégique. Celui-ci doit-il être propriétaire ou open source ? Full web ou en client riche ? Module d'une solution globale ou CMS indépendant ? Certaines options sont de moins en moins pertinentes, d'autres émergent
Numéros de page :
3 p. / p. 28-31

Article

Auteurs
Nuttin, Guillaume Auteur du texte
Rapide analyse, en 2010, des avantages des outils des CMS (content management systems - outils d'édition web permettant à leurs utilisateurs de créer et de mettre en ligne du contenu sans connaissance technique particulières), pour la gestion d'un centre de documentation, en France, bien qu'ils ne disposent pas de toutes les fonctions bibliothéconomiques. Comparaison des principaux logiciels documentaires (logiciels infodoc) et des CMS disponibles en France, sous forme d'un tableau commenté (avec mention du nom des éditeurs). Encadré : c'est quoi déjà, un CMS ? Pas de chiffres.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Des recommandations aux entreprises françaises pour faire le bon choix parmi la multitude d'offre de CMS (content management system ou système de gestion de contenu web). Parmi les conseils clés : élaborer un cahier des charges, se projeter au-delà de ses besoins actuels, opérer une veille stratégique sur les fonctionnalités des différentes solutions... Le CMS choisi doit avant tout être bien compris et bien utilisé.
Numéros de page :
3 p. / p. 30, 32-33