Aller au contenu principal

Terrorisme -- Grande-Bretagne

Article

Il est protestant, elle est catholique. Tous deux emprisonnés pour actes de terrorisme, ils ont découvert l'amour derrière les barreaux. La plus improbable love story de l'histoire irlandaise.
Numéros de page :
/ p. 96-97

Article

Après ceux de Madrid il y a plus d'un an, les attentats de Londres le confirment aujourd'hui : non seulement la guerre en Irak n'a pas mis un terme au terrorisme mais le nombre d'attentats dans le monde a été multiplié par trois en 2004 et ses attaques ont fait l'année dernière plus de 9 000 victimes dont 1 907 morts.
Numéros de page :
10 p. / p. 34-43

Article

Comment des jeunes apparemment bient intégrés, nourris au rice pudding et amateurs de cricket, ont-ils pu se transformer en bombes ambulantes ? Olivier Toscer s'est rendu à Leeds, dans le nord de l'Angleterre, où ont vécu les auteurs d'un des attentats les plus meurtriers de l'histoire de Grande-Bretagne.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28

Article

Pour tenter de contenir l'influence des djihadistes sur le 1,6 million de sujets musulmans de Sa Majesté, le gouvernement travaillistes a choisi de s'appuyer sur les instances communautaires et de mobiliser prêcheurs et mosquées.
Numéros de page :
4 p. / p. 66-70

Article

Depuis deux ans, la Grande-Bretagne avait appris à vivre avec la menace terroriste, les caméras de télévision des centres-villes, et les fichiers de suspects établis par les services de renseignement. Mais la découverte d'un réseau qui serait composé de plusieurs médecins est un choc.
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47

Article

Auteurs
Murray, Douglas Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-28
L'exécution du journaliste américain James Foley en Syrie par un islamiste britannique n'a rien de surprenant. Le pays est depuis longtemps devenu "exportateur de djihadistes".
Numéros de page :
1 p. / p. 24