Aller au contenu principal

Touré, Ali Farka (1939-2006)

Article

Auteurs
Avant de mourir d'un cancer, à l'âge de 67 ans, au matin du 7 mars 2006, Ali Farka Touré venait de vivre l'année de toutes les consécrations. Récit de l'intérieur par un reporter des "Inrocks", qui fut l'un des derniers à se rendre au chevet du plus grand musicien malien contemporain.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Décédé en mars 2006, l'immense Ali Farka Touré venait de terminer un album qui résonne aujourd'hui comme un testament. Un pur chef-d'oeuvre.
Numéros de page :
1 p. / p. 80

Article

Auteurs
Labesse, Patrick Auteur du texte
Avant de mourir, en 2006, la star de la musique africaine avait enregistré un second album avec son complice, Toumani Diabaté, virtuose de la kora.
Numéros de page :
/ p. 94

Article

Auteurs
Dordor, Francis Auteur du texte
Quelques mois avant sa mort, Ali Farka Touré retrouvait son ami Toumani Diabaté pour un ultime enregistrement. Toumani se souvient, tandis que l'histoire continue sur scène.
Numéros de page :
/ p. 70

Article

Bulletin : Chorus 55
En 2005 sortait "In the heart of the moon" ("Chorus" 52, p.70), l'un des plus beaux albums de ces dernières années. Pas une pièce montée, juste un échange spontané entre deux monuments de la musique malienne, le chanteur et guitariste Ali Farka Touré et le joueur de kora Toumani Diabaté.
Numéros de page :
4 p. / p. 142-145