Aller au contenu principal

Tourisme -- Informatique

Article

Auteurs
Rieme, Eugénie Auteur du texte
Contre-offensive en attente de transformation pour les hôteliers contre les centrales de réservation en ligne en France en 2016. Les hôtels ont obtenu le droit de pouvoir afficher des tarifs inférieurs à ceux des centrales et reprendre la main sur la relation avec leur clientèle. Toutefois, cette dernière, habituée aux prestations clés en main des agences de réservations en ligne, sera certes attirée par les prix mais restera en attente de prestations annexes.
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 28

Article

Auteurs
Chareyron, Gaël Auteur du texte
Date parution pério
2015-12-01
Les données laissées sur le web par les touristes (photos, commentaires...) permettent d'analyser, comprendre, voire prédire leur comportements de manière très fine. Une aubaine pour les publicitaires et les commerciaux. Or, ces traces numériques sont de plus en plus nombreuses. Présentation des cinq étapes méthodologiques pour discerner ceci. Carte européenne du nombre de clichés pris par les touristes selon leur localisation GPS. Carte également des notes attribuées par les touristes aux restaurants parisiens.
Numéros de page :
5 p. / p. 152-156