Voyages d'affaires -- Aspect économique
Article
Auteurs
Jones, Nelly Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1482 - juin 2009
La crise est l'occasion ou jamais d'optimiser le coût - efficacité des voyages professionnels et de repenser leur organisation
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 35-38
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1583 - octobre 2011
Décryptage de la bonne santé du marché français du tourisme d'affaires sur la période 2010/2011 (+4,2% en 2010 pour un CA de 8,81 milliards d'euros / tendance positive pour 2011). Les acteurs restent cependant prudents quant à l'avenir car le secteur est traversé par des bouleversements à la fois conjoncturels et fondamentaux. Conjoncturels parce que la crise des dettes souveraines pourrait voir les budgets alloués à l'événementiel baisser rapidement et parce que des destinations comme le Maghreb, autrefois très prisées, pâtissent de l'après-printemps arabe.
Article
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1633 - octobre 2012
Décryptage des stratégies des entreprises françaises en matière de voyages d'affaires, à l'heure de la réduction des coûts et alors que les hôtels augmentent leurs tarifs. Une tâche qui n'est pas simple pour les travels managers qui doivent contenter leurs directions sans se mettre à dos les voyageurs d'affaires en procédant à leur déclassement. Dans ce but, ils usent de la négociation avec les hôtels et les agences de voyage et misent également sur les prestations des agences de voyage qui jouent la transparence.