Aller au contenu principal

Widodo, Joko (1961-....)

Article

La nomination d'un nouveau chef de la police mis en cause par la Commission anticorruption fragilise le président indonésien.
Numéros de page :
1 p. / p. 19

Article

Auteurs
Lalisang, Yeremia Auteur du texte
Le président indonésien souhaite renforcer les liens avec Pékin. Mais, dans le passé, plusieurs tentatives semblables ont échoué.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Pamuntjak, Laksmi Auteur du texte
En six mois de présidence, le chef de l'Etat a fait exécuter 14 personnes. Le nouveau visage de la démocratie indonésienne prend les traits du bourreau.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Nouvelle venue dans la cour des grands, l'Indonésie fait face à d'immenses défis. Barthélémy Courmont en dresse le bilan et interroge les perspectives d'évolution politique du pays à un tournant de son histoire.
Numéros de page :
10 p. / p. 169-178

Article

Auteurs
Bjurström, Léna Auteur du texte
Date parution pério
2015-12-01
Cinquante ans après le massacre par l'armée indonésienne de centaines de milliers de citoyens communistes ou soupçonnés de l'être, les survivants et leurs familles luttent pour obtenir justice. A ce jour, aucun des responsables de cette campagne de terreur n'a été jugé. Et le gouvernement du président Joko Widodo, arrivé au pouvoir en octobre 2014, hésite à ouvrir de véritables enquêtes.
Numéros de page :
1 p. / p. 11

Article

Auteurs
Morillot, Juliette Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-20
Il y a le réformateur populaire, Joko Widodo, et le militaire conservateur, Prabowo Subianto. Tous deux clament leur victoire à l'élection présidentielle du 9 juillet 2014. Deux visages, deux profils, et deux destins opposés pour la troisième démocratie du monde.
Numéros de page :
3 p. / p. 43-45

Article

Date parution pério
2014-07-03
Le plus grand pays islamique du monde sera-t-il un géant de l'Asie de demain ? Classé parmi les puissances économiques montantes, l'archipel offre deux visages qu'incarnent les candidats à la présidentielle du 9 juillet 2014. D'un côté, le gouverneur de Jakarta, Joko Widodo, surnommé Jokowi, de l'autre, Prabowo Subianto. Le premier est un pur produit des années de démocratisation, depuis la chute du dictateur Suharto, et illustre une manière de faire de la politique plus proche des citoyens. Son style inspire une nouvelle génération de dirigeants, au-delà même des frontières de l'archipel.
Numéros de page :
6 p. / p. 28-33

Article

Auteurs
Tanuredjo, Budiman Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-30
Elu président en juillet dernier, Joko Widodo a pris ses nouvelles fonctions le 20 octobre 2014. Cet homme de 53 ans, issu d'un milieu modeste, entend rester proche du peuple et lutter contre la corruption.
Numéros de page :
1 p. / p. 24