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Disposition

Comment s'identifier?

Cliquez sur le bouton « Se connecter » situé en haut à droite, du portail MaBibli.

Indiquez le numéro de code-barres présent sur votre carte Mabibli.

Indiquez le mot de passe qui est, initialement, la date de naissance au format AnnéeMoisJour

Exemple : 19981007

Cliquez sur le bouton « Se connecter ». Dès lors, vous avez accès à votre compte lecteur.

Comment vérifier ses prêts en cours ?

Connectez-vous à votre compte-lecteur. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Mes prêts » situé à droite.

Dès lors, vous avez accès à la liste des documents enregistrés sur votre carte de bibliothèque.

Dans la liste des prêts en cours, sont indiqués les documents empruntés dans toutes les bibliothèques que vous fréquentez.

Comment vérifier ses documents en retard ?

Connectez-vous à votre compte-lecteur. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Mes prêts » situé à droite.

Dès lors, vous avez accès à la liste des documents enregistrés sur votre carte de bibliothèque.

Lorsqu’un document est en retard, celui-ci est signalé en rouge.

Comment prolonger un ou des document(s) ?

Connectez-vous à votre compte-lecteur. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Mes prêts » situé à droite.

Dès lors, vous avez accès à la liste des documents enregistrés sur votre carte de bibliothèque. Cliquez sur le bouton « Prolonger » du document souhaité ou sur le bouton « Tout prolonger » si vous souhaitez prolonger tous les documents.

Un message dans un bordereau de couleur indique si la prolongation est effectuée.

Comment effectuer une réservation ?

Avez-vous bien vérifié que le document souhaité ne se trouve pas dans votre bibliothèque de retrait (disponible ou non) ?

Si oui, n’hésitez pas à prendre contact avec votre bibliothécaire qui pourra vous aider à obtenir le document souhaité dans les meilleurs délais.

Recherchez le document à partir de la barre de recherche :

Cliquez sur le bouton « Réserver » du document souhaité ou sélectionner, d’un clic sur le titre, la notice

Dans le détail de l’ouvrage, cliquez sur le bouton « Réserver ».

Sélectionnez, ensuite, la bibliothèque dans laquelle vous voulez retirer le document puis cliquez sur le bouton « Valider ».

 

 

Un message dans un bordereau vert indique que la réservation est effectuée.

 

Lorsque le document est mis à votre disposition, la bibliothèque vous avertira, par e-mail ou par courrier, selon votre préférence.

Comment annuler une réservation ?

Connectez-vous à votre compte-lecteur. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Mes réservations » situé à gauche.

Dans la liste des réservations demandées, sélectionnez la réservation à annuler. Cliquez sur le bouton « Annuler »

 

Un message signale, dans un bordereau vert, que l’annulation est effectuée. 

Comment voir si une réservation est disponible ?

Connectez-vous à votre compte-lecteur. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Mes réservations » situé à gauche.

Dans la liste des réservations demandées, sélectionnez la réservation à annuler. Cliquez sur le bouton « Annuler »

 

Les réservations disponibles apparaissent dans l’encart intitulé « Réservations disponibles », en précisant jusque quand et où le document est à votre disposition.

Comment ajouter un document à ma sélection ?

Recherchez le document à partir de la barre de recherche :

Une fois le document souhaité trouvé, cliquez sur le bouton « Ajouter à ma sélection ».

Un message, dans un bordereau vert, signale que le document a été ajouté à votre sélection.

Comment supprimer un document de ma sélection ?

Connectez-vous à votre compte-lecteur. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Mes sélections » situé à gauche.

Dans la liste des sélections, cliquez sur « Retirer à ma sélection » sous le document à retirer.

Note: il est également possible de retirer une notice de votre sélection en vous rendant directement dessus et en cliquant sur le bouton "retirer de ma sélection".

Un message signale, dans un bordereau vert, que le document ne fait plus partie de votre sélection.