Les Marques du petit déjeuner et du goûter font leur show
Bulletin : LSA 2681
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32, 34, 36-38, 40
Les opérations et animations commerciales ont repris en 2021 pour les marques présentes dans les rayons du petit-déjeuner et du goûter, après une interruption due à la crise sanitaire. Le but est de redonner du dynamisme à ces secteurs, en berne entre octobre 2020 et 2021 : -1,8 % pour le petit-déjeuner à 14,9 milliards d'euros, -2,6 % pour le goûter (hors liquides) à 786 millions d'euros. La notion de plaisir reste centrale dans cette stratégie, mais l'engagement des marques s'affirme également de plus en plus afin de répondre à un consommateur plus exigeant. Tour d'horizon des initiatives : Ferrero et Bic prennent le bus ; Funky Veggie imagine sa Funkyland ; Dégustations mobiles de la Nocciolata ; Petit déjeuner à l'honneur pour Andros ; Cafés de fêtes chez Starbucks ; L'insubmersible transat Jacques Vabre ; Le camion surprise de Capri-Sun ; Café Royal attire en magasins ; Le Comptoir de Mathilde aux couleurs d'Harry Potter ; Lu célèbre ses 175 printemps ; Nestlé soutient l'agriculture bio ; Kellogg's présente sa démarche nutrition ; Whaou! donne les clés de son usine ; Pédaler pour des smoothies chez Hammerson ; Des Prince(s) liés depuis une décennie ; Juste Bio nettoie une calanque ; Lactel milite pour le bien-manger ; Carte noire entend préserver la planète. Dossier. Quelques données chiffrées.