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L'| ombre en fuite
Domaine étranger
Editeur :
Année de parution :
2010
Collection :
1 vol. (630 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782264050977
A Washington, Adie, artiste peintre en mal de reconnaissance, rejoint l'équipe de Realization Lab, une bande de mathématiciens, informaticiens et artistes de génie qui travaillent sur un projet visionnaire : la création d'un programme virtuel appelé la Caverne . Dans cette pièce reconstruisant en trois dimensions une réalité en tous points semblable à la nôtre, Adie est chargée de copier les oeuvres des plus grands maîtres de la peinture. A Beyrouth, le professeur d'anglais Taimur Martin est enlevé par un groupuscule armé. Dans la solitude et l'obscurité de son cachot, sans occupation, l'homme sombre peu à peu dans la foliejusqu'à ce qu'il convoque les images de sa mémoire pour s'évader. Dans ces deux pièces en tous points dissemblables, Adie et Taimur manipulent l'image et l'imagination, pour le meilleur ou le pire.