Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.11 VARIA 32 Disponible
Année de parution :
2019
L'histoire du café est fascinante ! Depuis l'ouverture des premiers établissements à Constantinople au milieu du XVIe siècle jusqu'à son apparition et sa diffusion en Europe au siècle suivant, le café et les cafés sont à la mode. Ainsi, deux compositeurs lui consacrent une cantate. ? Leipzig, Gottfried Zimmermann ouvre son célèbre café en 1715 et y organise des concerts. Bach compose vers 1735 sa célèbre cantate Schweigt still, plaudert nicht qui y fut probablement jouée. Elle met en scène la querelle humoristique entre un père et sa fille au sujet de la consommation de café par cette dernière. ? Paris, la cantate Le Caffé de Nicolas Bernier (1664-1734) fait l'éloge de cette boisson aux nombreuses vertus. La route du café qu'Olivier Fortin a imaginée passe même par Londres vers 1660, où le compositeur Matthew Locke fréquente le Turk's Head Coffee House et y promeut une fantaisie pour cordes. Il a choisi d'organiser cet album à la manière d'une fasil, une "suite de pièces" en musique traditionnelle ottomane, avec des taksims (improvisations) qui s'intercalent entre les compositions et qui sont joués ici à la flûte ney, au violon arabe, au yayli tanbur... (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (72 min)
3760014195433
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 LALANDE 5 Disponible
Année de parution :
2018
Très influent durant le règne de Louis XIV, Lalande accapara à partir de 1680 les fonctions musicales les plus importantes de la cour. L'une d'elles consistait à composer de la musique sacrée pour la Chapelle Royale du château de Versailles. Les chercheurs disposent d'une information détaillée sur l'interprétation au temps de Lalande qui a permis aux experts du CMBV (Centre de Musique Baroque de Versailles) de préparer méticuleusement l'enregistrement, dans la Chapelle Royale, des trois motets. (Electre) (Electre)
Présent(s) dans le document :
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (79 min)
8424562243019
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 HAYES 1 Disponible
Année de parution :
2010
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 15 min 43 s)
8424562225015
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 MARAIS 16 Disponible
Auteurs :
Jordi Savall est l'artiste auquel on doit la redécouverte de Marin Marais. Il crée l'évènement avec cet enregistrement consacré à Alcione, l'opéra phare du musicien, l'une des ouvres les plus abouties créées pour Louis XIV. A la tête d'un Concert des Nations au sommet, les qualités auxquelles le maître nous a habitués parachève un parcours entamé il y a 50 ans pour révéler les joyaux du "Grand Siècle" français.
Editeur :
Importance matérielle :
3 disques compacts (61, 55, 62 min)
8435408099394
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.3 LULLY 16 Disponible
Un héros antique, un dragon, une jeune déesse : l'amour et la gloire sont au coeur du premier opéra de Lully, représenté pour la première fois devant Louis XIV. Comme dans ses oeuvres précédentes - divertissements, ballets de cour et comédies-ballets - Lully fait pétiller les voix et l'orchestre, multipliant les morceaux qui se distinguent et qui plaisent à la cour. Mais avec l'aide du librettiste Philippe Quinault, il introduit la force dramatique de la tragédie classique française dans une oeuvre exclusivement musicale : et là, le public est envoûté par les histoires d'amour mythiques si somptueusement dépeintes. Les premiers héros tragiques, les premiers grands duos d'amour, les premières larmes du public : la tragédie-lyrique, cet opéra à la française, est née, et grâce à elle, jusqu'à sa mort en 1687, Lully ne cessera de ravir. Vincent Dumestre ressuscite avec brio cette oeuvre phare, célébrant ainsi dignement les trois cent cinquante ans de l'Académie royale de musique !
Importance matérielle :
2 disques compacts (54, 69 min)
3770011431410
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.3 LULLY 15 Disponible
Année de parution :
2019
Voici l'histoire de Phaéton, valeureux conducteur du char du Soleil, mené ici par Vincent Dumestre et Benjamin Lazar, riches de deux décennies de complicité lullyste. Comme à l'époque, ils font vibrer l'Opéra de Versailles de cette tragédie lyrique flamboyante créée à Perm en Russie en 2018. (Electre)
Importance matérielle :
2 disques compacts (78, 72 min)
3770011431151
Veuillez vous connecter pour réserver