Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 61 AUGE Disponible
Année de parution :
2008
Editeur :
Collection :
Étudiants IFSI pocket
Étudiants IFSI pocket
Importance matérielle :
1 vol. (VI-143 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 16 cm
9782757301418
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Augé, Benjamin Auteur du texte
Premier producteur de pétrole en Afrique, le pouvoir au Nigeria sera confronté dans les prochaines années à de nombreux défis s'il veut éviter la poursuite du naufrage de ce secteur si central pour son économie. Le mandat du président Goodluck Jonathan, qui vient de s'achever en mai 2015, a considérablement détérioré la confiance des investisseurs pétroliers qui ont diminué leurs activités dans la région riche en hydrocarbures du delta du Niger.
Numéros de page :
13 p. / p. 142-154

Article

Auteurs
Augé, Benjamin Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-01
Les Etats bordant l'océan Atlantique (Amérique du Nord et latine, Afrique et Europe) voient depuis quelques années leur relation en matière d'hydrocarbures se modifier en profondeur. L'exploitation intensive des gaz et pétrole de schiste aux Etats-Unis permet déjà de quasiment stopper toute dépendance pétrolière et gazière vis-à-vis des Etats du golfe de Guinée en Afrique.
Numéros de page :
21 p. / p. 22-42

Article

Auteurs
Augé, Benjamin Auteur du texte
Le Sahara est l'une des dernières régions d'Afrique à être encore sous-explorée par les sociétés pétrolières. Cependant, depuis que les cours du brut se sont envolés, il y a une dizaine d'années, l'enclavement, principal obstacle de la région, a pu être surmonté grâce à l'accroissement exponentiel des budgets d'exploration.
Numéros de page :
23 p. / p. 183-205

Article

Auteurs
Augé, Benjamin Auteur du texte
Les eaux du Delta du Niger sont devenues en 2008 les deuxièmes plus dangereuses au monde après celles au large de la Somalie. Les attaques de groupes de militants ou de simples pirates de plus en plus organisés et équipés se sont multipliées et ont causé les plus importantes pertes de pétrole de l'histoire du pays.
Numéros de page :
25 p. / p. 151-175