Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 12 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.015 PRATIQUER En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2010
Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide psychologique peut prendre d'autres chemins ou formes : la littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage.
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (IV-209 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100549566
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 BOIMARE En réserve
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès Disponibilité à vérifier sur site
Hamoir Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2008
Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus de pensée pour échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, l'auteur, psychopédagogue, présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de ce blocage. Ces méthodes se basent sur un nourrissage culturel intensif et sur un entraînement quotidien à parler.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (178 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100521654
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 371.3 BOI E Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2014
Le psychopédagogue propose des techniques de remédiation psychologiques à destination des enfants en situation d'échec scolaire, basées sur des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique. Electre 2014
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100716333
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 BOIMARE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
La peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs engendre souvent la peur d'apprendre pour l'élève. Ce cercle vicieux peut se briser par l'esprit d'initiative, le renouvellement de la pédagogie par la culture et le langage, ainsi que l'apprentissage de l'analyse des pratiques pédagogiques. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-161 p.) : 24 cm
9782100801381
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 BOIMARE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus de pensée afin d'échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, le psychopédagogue présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de ce blocage. Ces méthodes se fondent sur un nourrissage culturel intensif et sur un entraînement quotidien à parler. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-176 p.) : 24 cm
9782100793570
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.017 PLANTEVIN-YANNI Disponible
Outils
Année de parution :
2013
S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure.
Editeur :
Collection :
null; Outils
Pédagogies. Outils
Importance matérielle :
1 vol. (263 p.) : ill. : 24 cm
9782710125686
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Section adultes 371.3 BOI E Disponible
Série Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
null; Série Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
196 p. : couv. ill. : 24 cm
9782100075522
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 37 BOI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1999
Editeur :
Importance matérielle :
164 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782100046669
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.017 BOIMARE Disponible
Année de parution :
2019
Le psychopédagogue propose des techniques de remédiation psychologiques à destination des enfants en situation d'échec scolaire, fondées sur des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique. Avec un nouveau chapitre résumant les propositions pédagogiques faites par l'auteur pour une école de la réussite pour tous. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Pédagogie[s] (Malakoff)
Importance matérielle :
1 vol. (IX-176 p.) : ill. : 24 cm
9782100790678
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 BOIMARE En réserve
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2012
La peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs engendre souvent la peur d'apprendre pour l'élève. Ce cercle vicieux peut se briser par l'esprit d'initiative, le renouvellement de la pédagogie par la culture et le langage, l'apprentissage de l'analyse des pratiques pédagogiques.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-161 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100576630
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 292 SZAC En reliure
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Thier-à-Liège Section jeunesse 29 C MYTHOLOGIE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Pour ce troisième volet de « La mythologie grecque en cent épisodes », Murielle Szac nous invite à suivre le formidable destin d'Ulysse. Ulysse le voyageur malgré lui, qui sait en quittant sa chère île d'Ithaque, sa douce Pénélope et son petit Télémaque qu'il ne les reverra pas avant vingt ans, pas avant d'avoir exploré des terres et des mers inconnues. Ulysse aux mille ruses, qui devra trouver un moyen pour que cesse l'interminable guerre de Troie, qui devra combattre le cyclope Polyphème, résister à la plante de l'oubli, au chant des sirènes et aux charmes de la magicienne Circé. Ulysse le naufragé, qui tombera plusieurs fois de Charybde en Scylla. Ulysse l'exilé, qui, durant toute sa vie, n'aura qu'un désir : rentrer chez lui et mener une existence paisible avec les siens.Comme les feuilletons d'Hermès et de Thésée, celui d'Ulysse renoue avec l'oralité des premiers récits. Il peut être lu à voix haute, et partagé en famille ou en classe. Mis à la portée de tous, il offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Il se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.
Editeur :
Collection :
La mythologie grecque en cent épisodes
Importance matérielle :
1 vol. (280 p.) 1 CD MP3 (12 h) : ill. en coul. : 27 cm
9791036332876
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2024
Quelle force mystérieuse peut pousser des enfants intelligents et curieux à ne pas mettre en oeuvre les moyens dont ils disposent dans le cadre scolaire ? Au-delà d'une mise en cause du système et des méthodes pédagogiques, on s'aperçoit que c'est la situation d'apprentissage elle-même qui déclenche des peurs perturbant l'organisation intellectuelle.La confrontation avec la règle et l'autorité, la rencontre avec le doute et la solitude, inhérentes à la démarche pour apprendre et penser, réveillent alors une inquiétude trop profonde, contre laquelle il est illusoire de vouloir lutter avec les outils pédagogiques ordinaires. C'est ici que le nourrissage culturel devient indispensable pour remettre en route la machine à penser de ceux qui ont peur d'apprendre.La troisième édition de cet ouvrage comporte un nouveau chapitre qui résume les propositions pédagogiques faites par Serge Boimare pour espérer une école de la réussite pour tous.
Editeur :
Collection :
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : ill. : 24 cm
9782100869251
Veuillez vous connecter pour réserver