Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
La vie de la poétesse américaine Emily Dickinson passée au crible de la caméra du réaliste britannique Terence Davies donne à voir l'intériorité d'une femme prisonnière qui cherche à s'évader.
Numéros de page :
p.51
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO STURGES C Disponible
Année de parution :
2002
Collection :
Perspectives critiques
Perspectives critiques
Importance matérielle :
139 p.-[8] p. de pl. : couv. ill. : 20 cm
9782130519423
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès REAL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO GODARD C Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 54.2 GOD Disponible
2
Au-delà de l'image
Série :
Année de parution :
1993
Editeur :
Collection :
Jean-Luc Godard.; Au-delà de l'image; 2
Études cinématographiques
Importance matérielle :
185 p. : ill. : 19 cm
9782256909252
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.2 VAN GELUWE Disponible
Année de parution :
2017
Dans toute son œuvre Fellini élabore un jeu de miroirs complexe à la fois pour comprendre comment se construit la réalité de l'homme et pour réfléchir sur le processus créatif, et il ne cesse de répéter que le cinéma est un art de la mémoire. Une mémoire personnelle, souvent mêlée à un sentiment nostalgique, où s'établit un rapport particulier entre souvenirs réels et souvenirs inventés et où est questionnée la problématique de la représentation de la réalité, réalité qui semble impossible à dire et qui doit être recréée par l'imaginaire. Une mémoire aussi qui raconte l'histoire de l'Italie, de l'être humain, du cinéma et qui critique la société moderne, où l'empreinte nostalgique devient de plus en plus forte et où la prise de conscience qu'il n'y a pas de retour possible se fait plus vive. La nostalgie prend alors une dimension plus universelle, où la question du temps devient primordiale et où le mouvement entre les différents temps passé, présent et futur accompagne et renforce le mouvement entre réalité et imaginaire. Cette étude tente d'analyser ces nostalgies et leurs représentations dans l'univers complexe du réalisateur. Véronique Van Geluwe est née au Maroc et a vécu une vingtaine d'années en Italie où elle a travaillé dans le conseil en entreprise. Passionnée de cinéma, elle a collaboré durant une dizaine d'années au Festival du cinéma africain, d'Asie et d'Amérique latine de Milan et est également traductrice-adaptatrice cinématographique et professeur d'italien. Elle vit actuellement à Aix-en-Provence où elle a effectué un Master recherche en cinéma-audiovisuel.
Editeur :
Collection :
Collection Thèses/essais
Importance matérielle :
1 vol. (170 p.) : ill. : 21 cm
9782367162041
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 791.4 BEA14 Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.2 BEAUD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2013
Cette étude s'interroge sur la façon dont l'oeuvre de E. Scola met en scène les évolutions politiques, sociales et culturelles de l'Italie du XXe siècle : le fascisme, le miracle économique (1950-1970), mais aussi le regard porté sur l'histoire du cinéma italien par le biais d'un aller-retour entre grandeur passée et décadence. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Collection Th©·ses/m©♭moires (LettMotif)
Collection Thèses/mémoires
Importance matérielle :
1 vol. (179 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782919070855
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.1 CERISUELO Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (257 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9791023904338
Veuillez vous connecter pour réserver