Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.5 DAVID 1 Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.5 LA TOMBELLE 1 Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.5 GOUNOD 3 Disponible
Année de parution :
2018
Si on connait surtout Charles Gounod pour ses opéras, le compositeur français a aussi composé quelques 170 mélodies, sur des poèmes français pour l'essentiel. On y croise ainsi Hugo, Musset ou Lamartine mais aussi des auteurs plus anciens où le temps a laissé le charme de sa patine sur la langue. ẗonnamment, un tiers du corpus est anglais : un attrait pour la langue de Shakespeare sans doute né durant les quatre années passées à Londres. Afin de faire sonner cette poésie, sa musique souple et intime se plie à l'articulation et l'inflexion naturelle des vers, témoignant de l'amour porté par le compositeur au texte. Le baryton Tassis Christoyannis et le pianiste Jeff Cohen, rompus aux enregistrements de référence de mélodie française, possèdent tout le talent pour restituer idéalement ce répertoire rare. (Electre)
Editeur :
Collection :
Mélodie française
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 20 min 35 s)
5051083130370
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.3 RAMEAU 54 Disponible
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) a laissé deux versions très différentes de sa tragédie en musique Zoroastre : la première, en 1749, essuie des cabales et l'oeuvre est retirée de l'affiche. Rameau la remanie complètement en 1756. ? cette époque, Rameau est au sommet de son art. Mélodie, harmonie, orchestration, écriture chorale n'ont plus de secrets pour lui. Avec Zoroastre, il innove encore. Pour la première fois, il supprime le prologue, et fait de l'ouverture un "programme" philosophique, le combat du jour et de la nuit, du bien et du mal. La version de 1749 est toute entière soumise aux idées avant-gardistes : Zoroastre est comme Tamino dans La Flûte enchantée, mais deux générations plus tôt. Ce qui déroute une partie du public : Zoroastre est un opéra moral, social et philosophique. La version de 1749 attendait encore sa recréation. Alexis Kossenko relève le défi avec passion, accompagné par un plateau exceptionnel dont Véronique Gens, Jodie Devos, Reinoud Van Mechelen, Mathias Vidal, Tassis Christoyannis...
Editeur :
Importance matérielle :
3 disques compacts (71, 63, 34 min)
3760014198915
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.5 SAINT-SAENS 2 Disponible
Année de parution :
2017
Quatrième opus de la collection dédiée à la mélodie française réalisée par le Palazzetto Bru Zane et le label Aparté. Camille Saint-Saëns, figure légendaire du romantisme, a composé plus de cent cinquante mélodies, reflets de son amour pour la poésie et la langue française. Au sein de ce corpus de mélodies, quatre cycles se détachent et viennent parfaitement s'inscrire dans la période de l'âge d'or de la mélodie française (1870-1920). Le premier, les Mélodies persanes (1870), met en musique les plus belles pages du poète parnassien Armand Renaud (Nuits persanes). La Cendre rouge (1914) témoigne d'une étroite collaboration avec Georges Docquois, les Cinq mélodies de Ronsard et Vieilles chansons, composées l'année même de sa mort (1921) mettent en musique des poètes de la Renaissance : Ronsard, Belleau, de la Fresnaye, d'Orléans. (Electre)
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 12 min) : DDD
3149028098228
Veuillez vous connecter pour réserver