Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 316.71 CREUZET Disponible
Spa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 304 CRE Transfert
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes 306 CRE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
« Un esprit sain dans un corps sain » : l'adage n'a jamais été autant martelé. Entre coups marketing et pression sociale, la quête du bienêtre physique envahit nos quotidiens, et les réseaux sociaux regorgent de nouveaux mentors : les « influenceurs et influenceuses ». Besoin de reconnaissance, volonté d'acceptation et recherche de public : une course à l'épanouissement se joue sur les réseaux. En encourageant un idéal corporel inaccessible, Instagram exerce une pression à se montrer attrayant, et joue un rôle préjudiciable pour des générations déjà en proie à une concurrentielle quête de perfection. Pourtant, aisément caricaturés, les réseaux sociaux sont aussi un porte-voix, un nouveau moyen d'expression saisi par des personnalités et des anonymes pour s'élever contre la tyrannie des critères de beauté. Qui sont ces influenceurs et influenceuses, personnalités-clés aux effets ambivalents, et de quelle manière influent-ils sur leur audience ?
Editeur :
Collection :
Questions contemporaines. Série Questions de communication
Questions contemporaines
Importance matérielle :
1 vol. (69 p.) : 22 cm
9782343209388
Veuillez vous connecter pour réserver