Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO HITCHCOCK D Disponible
Année de parution :
2012
L'étude célèbre les multiples talents du réalisateur en analysant la façon dont les objets les plus ordinaires sont utilisés, détournés, pervertis, investis d'un pouvoir qualifié de terrifiant qui s'exerce sur les divers protagonistes. Elle met en évidence une véritable poétique de l'objet à l'oeuvre dans ses films.
Editeur :
Collection :
Champs visuels
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782336290713
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO HITCHCOCK D Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Opaque ou translucide, de voile ou de fer, de pluie ou de feu, polyvalent, métaphorique, le rideau participe à la mise en scène et au cadrage dans le cinéma d'Alfred Hitchcock. Il sert l'intrigue et exalte le double-jeu des personnages de Downhill (1926) à Family Plot (1976). Le rideau se ferme, se lève et tombe sur la représentation de l'amour et du crime : Éros et la destruction, pour reprendre les mots d'André Téchiné, ne sont-ils pas « les seuls moteurs du cinéma hitchcockien »? Un espace théâtralisé par le cinéaste, domestique ou public, est sans issue : impuissante à quitter la scène de son théâtre fantasmé, une femme passionnée s'immole par le feu (Rebecca).
Editeur :
Collection :
Champs visuels
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : ill. : 22 cm
9782343217086
Veuillez vous connecter pour réserver