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Date parution pério
2023-09-01
Qu’il s’agisse des « printemps arabes », de la crise dite des « gilets jaunes », des manifestations suscitées en France par la réforme des retraites, a fortiori des mouvements sociaux violents intervenus cet été en France, les services en charge de l’ordre public remettent en cause les réseaux sociaux qui seraient instrumentalisés par les manifestants au service de leurs actions.
Numéros de page :
pp.61-73
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 FAILLET Disponible
Année de parution :
2016
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques..., les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires. Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber...). L'auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l'ère digitale.Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l'ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s'appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF...) et des éléments de méthode.
Editeur :
Collection :
Stratégie d'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (X-226 p.) : ill. : 22 cm
9782100748280
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ODTL Vert 30 FAILLET Disponible
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B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 073 FAILLET Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Les auteurs décryptent les rouages de la désinformation sur Internet et mettent en lumière les intentions qui sous-tendent les fausses informations, les manipulations de l'opinion et leurs conséquences politiques, économiques ou scientifiques. Ils proposent des solutions pour lutter contre elles et évaluent les réponses envisagées par les médias, les institutions et les grands acteurs d'Internet. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : ill. : 18 cm
9782749538204
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Auteurs
Faillet, Caroline Auteur du texte
D'aucuns décrivent les mutations apportées par les nouvelles technologies comme le passage de l'ère de la propagande à celle de l'influence. Plus encore, l'influence est devenue, à cause de l'impact grandissant du Web et des réseaux sociaux, une véritable discipline, aux côtés du lobbying et des relations-presse. Une technique de la communication qui s'appuie sur la veille et sur la maîtrise des outils d'e-influence.
Numéros de page :
2 p. / p. 39-40
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B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 004_R INTERNET Disponible
Auteurs :
En se fondant sur vingt ans d'expérience dans le domaine digital, l'auteure explique la stratégie à déployer pour les chefs d'entreprise souhaitant profiter du Web 3 pour reconquérir leur leadership numérique. Dans un contexte de profonds changements (tokens, cryptoactifs, métavers, décentralisation), elle montre que la vassalisation vis-à-vis des Gafam n'est pas une fatalité. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Entrepreneurs
Importance matérielle :
1 vol. (256 p.) : 22 x 16 cm
9782100845859
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