Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3985 Consultable sur place
Année de parution :
2020
L'auteur dresse un constat de la situation du système scolaire français, en mettant en avant les inégalités scolaires et en s'attachant à comprendre ce qui les creuse. Un diagnostic qui invite à penser différemment les politiques éducatives françaises. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782715403536
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Alors que le nouveau baccalauréat doit s'appliquer pour la première fois à la session 2021, les réflexions autour du rôle de l'école et de ses missions principales restent très diverses. Sont tantôt mis en avant la socialisation, l'épanouissement personnel, l'acquisition de compétences, ou encore la formation au sens critique. Nathalie Bulle et Georges Felouzis nous livrent leurs points de vue respectifs sur le sujet.
Numéros de page :
pp.130-139
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 GOUVERNER Disponible
Année de parution :
2011
Études de chercheurs en sciences sociales sur le poids de l'évaluation dans la définition et l'application des politiques éducatives et sur le déplacement du centre de prise de décision avec l'usage et la publication des résultats d'évaluation.
Editeur :
Collection :
Raisons éducatives
Importance matérielle :
1 vol. (231 p.) : graph. : 24 cm
9782804165956
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.3 COUSIN En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Réserve - Adultes APF10694 Disponible
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3949 Consultable sur place
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 FELOUZIS Disponible
Année de parution :
2012
Qu'apprennent les élèves à l'école ? De quoi dépendent leurs acquis et dans quelle mesure sont-ils capables de les utiliser dans la vie quotidienne puis dans leur vie professionnelle ? Quel type d'organisation scolaire favorise des niveaux de compétences élevés et pour quel type d'élèves ? Quelle est l'ampleur des inégalités scolaires liées à l'origine sociale, au sexe, à un parcours migratoire éventuel ou à dautres dimensions ? Les enquêtes PISA (Programme international de suivi des acquis des élèves) apportent des réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Elles comparent les compétences des élèves à 15 ans dans 65 pays pour la compréhension de l'écrit, la culture mathématique et la culture scientifique. Pour autant, au regard de la large diffusion des résultats de ces enquêtes, des polémiques qu'elles génèrent (singulièrement en France), mais aussi de leur impact réel sur l'élaboration des politiques éducatives, il est indispensable de comprendre comment elles sont construites, quelles en sont les limites et ce qu'elles nous apprennent sur les processus éducatifs en général et le système éducatif français en particulier. Les auteurs de cet ouvrage ont entrepris une véritable enquête sur les enquêtes PISA et nous en livrent les résultats.
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130594574
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 370 FEL I En prêt
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Remy 370 FEL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
L'auteur dresse un constat de la situation du système scolaire français, en mettant en avant les inégalités scolaires et en s'attachant à comprendre ce qui les creuse.
Collection :
null; n° 3985
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130619789
Veuillez vous connecter pour réserver